750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 10:09

 

Noix de st jacques au basilic

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

400g de noix de St Jacques

2 grosses tomates fermes

4 brins de basilic frais

2 brins de persil

2 gousses d’ail

1 c à s d’amandes en poudre

6 c à s d’huile d’olive

 

Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 minute.

Rafraîchissez-les et pelez-les.

Épépinez-les et découpez la pulpe en petits dés.

Lavez et essuyez les noix de St Jacques sur du papier absorbant.

Lavez et essorez le basilic et le persil.

Pelez les gousses d’ail.

Mixez le basilic, le persil et l’ail.

Ajoutez les amandes en poudre et 4 cuillères à soupe d’huile.

Salez, poivrez.

Vous devez obtenir une pâte bien verte.

Dans une poêle faites sauter 3 minutes les noix de St Jacques dans l’huile restante.

Ajoutez les dés de tomates et la sauce au basilic.

Mélangez et dégustez bien chaud avec des gnocchis frais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Jessica ces st Jacques ainsi présentées ont vraiment belle allure, un plat ( une salade ) bien goûteux et équilibré, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très parfumé ... j'aime beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm qui peut résister à cette fraîcheur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il est très bon ce dessert dis-moi!!!! merci pour ce bon partage. C'est noter. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle jolie coupelle elle ma l'air si bonne*!<br /> <br /> <br />
Répondre