750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 19:00

pates sauce butternut

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

1 courge butternut

50g de parmesan râpé

85g de crème fraîche épaisse

1 échalote

1 c à s d’huile

1 c à c de persil

2 c à c de jus de citron

noix de muscade

400g de pâtes au choix

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur et ôtez les graines et la pulpe.

Versez 50ml d’eau dans un plat allant au four et placez-y la courge côté coupé vers le bas.

Faites cuire 40 minutes. Laissez refroidir 10 minutes.

Épluchez la courge pour n’en garder que la pulpe et mixez-la en purée.

Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Versez l’huile dans une sauteuse, ajoutez l’échalote émincée et faites-la revenir sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit translucide.

Ajoutez la purée de courge et poursuivez la cuisson 1 minute.

Incorporez la crème fraîche puis le parmesan.

Saupoudrez de noix de muscade. Salez, poivrez.

Retirez du feu et ajoutez le persil et le jus de citron.

Si la sauce est trop épaisse vous pouvez la diluer avec un peu de lait.
Servez avec les pâtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je n'ai jamais gouté cette courge, encore une lacune à combler :)<br /> bonne $oiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> tres belle couleur pour une sauce originale et je suis sure divine ! je découvre ces belles recettes au hazard de mes visites sur le net ça donne envie de cuisiner , pour l'instant manque de temps<br /> ... tres bonne journée et clic au passage :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'aurais jamais pensé faire une sauce à la courge pour accompagner des pâtes ! En plus, la courge Butternut est ma préférée ! Merci pour cette bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> là je dis : yessssssssssssssssssss!<br /> <br /> bises $$<br /> jluc<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça y est, j'ai gardé ton idée et j'ai fait à ma sauce, le gout était sympa, mais mes enfants sceptiques car pour eux c'était des "nouilles à la soupe!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas mal les nouilles à la soupe lol<br /> <br /> <br />