750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 21:34

 

cake nounours 1

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

150g de beurre

4 œufs

200g de chocolat noir

10 oursons guimauve

75g de poudre d’amandes

175g de sucre

50g de farine

 

Beurrez et sucrez un moule à cake puis réservez-le au réfrigérateur.

Faites fondre au bain marie le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et montez-les en neige avec une pincée de sel.

Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez hors du feu le sucre en poudre, les jaunes d’œufs battus, la farine tamisée et enfin la poudre d’amandes.

Incorporez délicatement les blancs en neige.

Coupez les oursons en morceaux et ajoutez-les à la pâte.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 40 minutes.

Servez tiède ou à température ambiante.

 

cake nounours 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore !! une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me tente beaucoup , j'adore ces nounours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaaaam !! trop gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage que je n'aime pas ces oursons car ton moelleux à l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça... c'est une pure gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre