750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 12:30

pain marguerite carotte pavot1

Ingrédients :

 

440g de farine

25cl d’eau

2 c à c de levure de boulanger

200g de carottes râpées

1 œuf

15g de beurre

2 c à c de sel

graines de pavot

 

Délayez la levure dans 10cl d’eau et laissez reposer 5 minutes.

Mélangez la farine et le sel dans un saladier.

Faites un puis et versez-y la levure délayée.

Ajoutez les carottes râpées, le beurre fondu et mélangez le tout.

Incorporez les 15cl d’eau restante et pétrissez pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit lisse mais toujours un peu collant.

Transvasez la pâte dans un saladier propre, couvrez d’un torchon propre et laissez la pâte lever pendant 1 heure à 1 heure 30, jusqu’à ce qu’elle ai doublé.

Préchauffez votre four à 200°C.

 Divisez la pâte en 8 boules égales et disposez-les dans un plat beurré et fariné.

Laissez à nouveau lever 30 minutes.

Battez l’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en le dessus du pain, puis saupoudrez de graines de pavot.

Faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus du pain soit doré et que le dessous sonne creux.

Laissez refroidir sur une grille.

pain marguerite carotte pavot2

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un délice ce pain parfumé comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe !!!!! ce pain !!! çà mérite le gros lot!!<br /> A bientôt<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'arrive enfin à ouvrir les blogs!!!<br /> Oh!! lala!!!! ce pain est extra!! très original, j'adore!!!<br /> Bisous et bonne journée§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air délicieux ce pain !<br /> <br /> <br />
Répondre