750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 20:16


bonbons-mangue.jpg
Ingrédients :

 

1 mangue bien mûre (250g de pulpe)

200g de sucre en poudre

3 c à s d’eau

2 c à c bombée + ½ d’agar agar

 

Épluchez la mangue et retirez le noyau.

Coupez la chair en petits dés.

Mettez la mangue dans une casserole et ajoutez le sucre en poudre et l’eau.

Faites chauffez tout en remuant à feu doux.

L’idée est d’obtenir une consistance proche de la compote sans faire caraméliser le tout.

Ajoutez en fin de cuisson l’agar agar et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Verser la préparation dans des caissettes en silicone, des bacs à glaçons…

Laissez refroidir une nuit.

Lorsque les bonbons ont bien pris vous pouvez les rouler dans du sucre en poudre ou de la noix de coco râpée.

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummm ça me fait penser à des pâtes de fruits, ça à l'air trop bon !<br /> Bon dimanche.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wouah, tes bonbons à la mangue sont superbes, je testerai bientôt. Puis je en faire aux fraises ?<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je pense que c'est possible ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Suis scotchée par cette recette !! et ça se garde longtemps ? Remarque, ça doit disparaitre "naturellement" vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca se conserve assez bien au réfrigérateur, mais il faut les saupoudrer au dernier moment, sinon le sucre fond et devient liquide ;)<br /> <br /> <br />
H
<br /> whoua de la pate de fruit à la mangue ! j' avait pas vu cette recette !bi$e<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Maim tes petits bonbons sont adorables !<br /> <br /> <br />
Répondre