750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 20:49


La tradition bretonne veut qu’on laisse les noyaux aux fruits. Suivez la tradition… avertissez les convives ! Il est certain que le far est meilleur avec les pruneaux ayant gardé leur noyau.

 

Ingrédients :

 

175g de farine

150g de sucre

4 œufs

½ litre de lait

Pruneaux

Beurre

1 pincée de sel.

 

Faites chauffez le lait.

Versez la farine dans une terrine, cassez-y les œufs, ajoutez une pincez de sel et le sucre. Mélangez le tout.

Petit à petit, toujours en tournant, versez le lait chaud et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Beurrez largement un plat à gratin. Posez les pruneaux, versez la pâte et ajoutez des noisettes de beurre sur le dessus.

Enfournez pour 50 minutes à 180°C.

Le far ne se démoule pas. Il est délicieux tiède, mais froid il reste un dessert très savoureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je vais essayer prochainement merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis d'accord avec le fait de laisser les noyaux dans les pruneaux. Une fois cuits, ils gardent un goût bcp plus prononcé.<br /> aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un dessert que j'aime beaucoup.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme le clafoutis,on dit de laisser les noyaux pour un meilleur goût...Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé que ça me donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre