750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 14:39



Ingrédients pour une quarantaine de sablés :

250g de farine
175g de beurre
1 oeuf entier + 1 jaune
100g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Pour le black : 5g de cacao non sucré
pour le white : 1g de vanille en poudre et 1 càc de graines de pavot


Mélangez la farine, le beurre fondu, les oeufs, le sucre, la levure et le sel, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Divisez la pâte en deux et aromatisez en black and white.
Laissez reposer au frais 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C
Sur un plan fariné, étalez la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 à 4 mm.
Découpez à l'emporte-pièces ou avec un verre.
Faites cuire 15 min sur une plaque farinée.

Ces biscuits sont peu sucrés et se conservent bien dans une boîte hermétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> très jolie présentation et bonnes recettes que je vais faire surement ça à l'air bon et facile merci !je t'invite à me rendre visite...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> plein de bonne chose egalement sur ton blog, au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolie photo, sa donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Vincent.<br /> <br /> <br />
T
<br /> c très joliment présenté (moi c la présentation qui me fait défaut)<br /> <br /> j'ai deux question à te poser : cmt fait-tu pr mesurer 1gr de vanille? (je n'ai pas de balance) et où trouver des graines de pavot ?<br /> <br /> <br /> est-ce que je peux en faire au chocolat ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour la vanille j'avais justement des sachets d'1gr (et là on dit merci pour la pub lol) achetés chez Leader Price. Sinon un bonne balance culinaire fais l'affaire.<br /> Pour le pavot tu peux le trouver un peut partout, dans les rayons des épices ou au rayon exotique.<br /> <br /> <br />