750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 18:27

 

cassolette de homard cognac

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

1 petit homard surgelé

2 échalotes émincées

30g de beurre

20g de farine

5 cl de cognac

25cl de court bouillon de crustacé

¼ c à c de piment doux en poudre

1 c à c de concentré de tomate

5cl de crème liquide

Parmesan râpé

 

Pour le homard j’ai pris un homard surgelé car au prix du homard frais (30 euros le kilo) je préfère le manger en mayonnaise ! Avec un homard surgelé j’ai obtenu environ 100g de chair.

 

Faites fondre le beurre puis faites-y revenir les échalotes.

Ajoutez la chair du homard détaillée et faites revenir quelques minutes.

Déglacez avec le cognac et mélangez bien.

Saupoudrez avec la farine et enrobez bien la chair.

Mouillez avec le court bouillon.

Laissez cuire sans cesser de remuer jusqu’à épaississement.

Ajoutez le piment en poudre, le concentré de tomate et la crème liquide.

Versez la préparation dans deux ramequins et saupoudrez avec le parmesan.

Enfournez sous le grill pour faire gratinez le parmesan et dégustez aussitôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> MmMmMMmMmMmMm au cognac : D<br /> Superbe résultat, bravoooo!<br /> Biiiiiiiiiiiises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On ne se refuse rien ..<br /> très belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat d'exception !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait pour les fetes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre