750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 18:22

kefta de poisson

La cuisine indienne propose de nombreux plats à base de boulettes (kefta ou kofta) de viande ou de poisson. Les saveurs parfumées de la tomate, des épices et des herbes plairont à tous. S’il y a des enfants à table, diminuez ou même supprimez le piment.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

1kg de poisson blanc (type cabillaud)

3 oignons

2 gousses d’ail

3 tomates

1 œuf

30g de beurre

1 feuille de laurier

1 bouquet de coriandre

2 c à s de chapelure

1 clou de girofle

1 c à c de piment en poudre

2 c à c de curcuma

2 c à c de coriandre en poudre

1 c à c de carvi ou de cumin en poudre

2 c à c de gingembre en poudre

 

Portez une grande quantité d’eau à ébullition. Salez, poivrez, ajoutez le clou de girofle, le laurier et le poisson.

Laissez pocher le poisson 3 à 5 minutes. Sortez-le du bouillon et conservez celui-ci.

Pelez et émincez finement les oignons. Ciselez les feuilles de coriandre, réservez-en quelques unes pour la décoration.

Coupez les tomates en dès.

Dans un mixer, hachez le poisson avec le piment en poudre, la coriandre ciselée, la moitié des oignons.

Ajoutez l’œuf et la chapelure, mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Façonnez des boulettes.

Faites chauffer 15g de beurre dans une poêle et faites-y cuire les boulettes pendant 3 minutes. Réservez.

Faites chauffer le beurre restant dans une casserole et faites-y dorer le reste d’oignons, avec l’ail haché, le curcuma, le carvi ou le cumin en poudre, le gingembre et du sel.

Ajoutez les tomates en laissez cuire 10 minutes en remuant.

Incorporez 50 cl du jus de cuisson du poisson que vous avez conservé et faites mijoter 10 minutes supplémentaires.

Ajoutez les boulettes et laissez cuire 3 minutes à feu doux.

Parsemez du reste de coriandre et servez dans des bols individuels accompagnés d’une coupelle de riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une de mes cuisines préférées... et en plus ta recette semble vraiment succulente, je vais l'essayer dans la semaine,<br /> Bonne soirée<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, il n'y a que des saveurs que j'aime, je note.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> superbe! toutes ces épices, j'aime beaucoup!<br /> bises et $$<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> ca a l'air bon, je note<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca a l'air super bon!<br /> Bonne journée!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre