750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma Cuisine Dans Tous Ses Etats
  • : La cuisine comme je l'aime...
  • Contact

Rechercher Une Recette

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 12:30

 

Risotto lait d'amande

 

Ingrédients (pour 5 personnes) :

 

1 litre de lait d’amande La Mandorle

120g de sucre en poudre + 1 c à s

20g de beurre

200g de riz arborio

2 c à s de crème fraîche

50g de poudre d’amande

50g de groseilles

amandes effilées

 

Faites chauffer le lait avec les 120g de suce.

Faites fondre le beurre dans une casserole.

Ajoutez le riz et nacré-le.

Versez la moitié du lait d’amande chaud.

Portez à ébullition et faites cuire le riz à feu doux jusqu’à absorption du lait.

Ajoutez le lait chaud restant et prolongez la cuisson 15 minutes en remuant de temps en temps.

Faites caraméliser les groseilles dans une poêle avec la cuillère de sucre en poudre.

A la fin de la cuisson du riz, ajoutez la crème fraîche et la poudre d’amande.

Mélangez pour bien enrober le riz.

Laissez tiédir et servez avec les groseilles caramélisées et parsemez d’amandes effilées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un bon p'tit dessert avec de belles couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bien joli risotto sucré attirant avec la douceur de l'amande! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour. Je découvre tout juste ton blog!!<br /> J'aime beaucoup ton risotto. Je n'ai jamais pensé a faire du risotto sucré. J'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une magnifique recette et tres belle presentation comme tout jour bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce doit être bien bon ! Je connais le lait d'amande mais n'avais jamais pensé à l'utiliser pour un riz au lait. Bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre